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Le plan d’action déf ini prévoit en outre les axes suivants :
• Axe 1 : Faire des collections et des savoirs du musée un levier de développement et de rayonnement ;
• Axe 2 : Ancrer le musée dans l’histoire présente à Paris, en France et à l’étranger ;
• Axe 3 : Mettre les politiques immobilières, f inancières et de ressources humaines au service du projet.
Les outils de suivi f igurent en annexe de ce COP.
Les actions retenues sont les suivantes :
• Action A : Recruter un agent en charge de la question des provenances
• Action B : Mettre en ligne les collections du musée
• Action C : Formaliser une politique d’enrichissement des collections et la présenter en instances
• Action D : Déf inir une politique d’acquisition et de valorisation spécif ique pour l’art contemporain
• Action E : Déf inir une politique de restauration et la présenter en instances
• Action F : Élaborer un plan de sauvegarde des œuvres pour l’Hôtel d’Heidelbach et le musée d’Ennery
• Action G : Formaliser une politique de recherche et la présenter en instances
• Action H : Mener le chantier d’améliorations muséographiques et de développement de l’offre de médiation en
salle
• Action I : Formaliser une stratégie de développement des publics autour des trois publics cibles : jeunes/adoles-
cents, communautés asiatiques de France et touristes asiatiques
• Action J : Déployer le projet territorial
• Action K : Déployer le projet de centre de ressources et de recherche sur l’Asie
• Action L : Formaliser une stratégie internationale et la présenter en instances
• Action M : Formaliser une stratégie numérique et la présenter en instances
• Action N : Présenter à la tutelle un projet de schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) au second semestre
2024
• Action O : Respecter le calendrier de remise des livrables dans le cadre de la convention d’études préalables signée
avec l’OPPIC
• Action P : Obtenir les labels égalité et diversité
• Action Q : Élaborer un bilan carbone
Les indicateurs retenus sont les suivants :
• Indicateur 1 : Taux d’avancement du deuxième récolement décennal
• Indicateur 2 : Nombre de notices d’œuvres mises en ligne avec une description accessible au grand public
• Indicateur 3 : Montant des ressources propres issues du mécénat rapporté à la dotation d’acquisition du ministère
• Indicateur 4 : Nombre de partenariats cadres actifs
• Indicateur 5 : Nombre de dossiers déposés en réponse à des appels à projets de recherche nationaux, européens
et internationaux
Indicateur 6 Taux douverture des salles des collections permanentes PAP 175
Indicateur 7 Évolution du taux de visiteurs très satisfaits de leur visite PAP 175
Indicateur 8 Fréquentation payante et gratuite des trois sites patrimoniaux PAP 175
Indicateur 9 Part des moins de 18 ans dans la fréquentation totale PAP 175
Indicateur 10 Part des 1825 ans résidant dans lUnion européenne dans la fréquentation des collections perma
nentes PAP 175
Indicateur 11 Nombre de groupes de visiteurs dans les murs relevant du champ social
Indicateur 12 Nombre de projets contractualisés avec les partenaires locaux
Indicateur 13 Nombre dabonnés sur les réseaux sociaux
Indicateur 14 Taux de ressources propres Indicateur PAP 175
Indicateur 15 Capacité dautof inancement CAF
Indicateur 16 Taux dagents ayant suivi une formation dans lannée
Indicateur 17 Consommation annuelle des f luides climatisation gaz et électricité