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LA FRÉQUENTATION DES PUBLICS DE GROUPES (TOUS PUBLICS CONFONDUS)
On distingue ici les groupes bénéf iciant d’un accompagnement culturel proposé par le musée et les groupes dits
« libres ou autonomes », conduits par un conférencier privé ou un enseignant.
Au total :
523 groupes (tous publics confondus) ont bénéf icié d’un accompagnement culturel proposé par le musée et 775
groupes (tous publics confondus) se sont présentés avec un conférencier privé ou un enseignant.
UNE OFFRE EN DIRECTION DES SCOLAIRES
Les établissements scolaires peuvent choisir des activi-
tés dans un catalogue de près de 50 propositions élabo-
rées par le musée. Ces offres, destinées aux élèves de
la maternelle jusqu’aux classes préparatoires et ensei-
gnements professionnels, se déclinent en divers formats
(paravents-découverte, visites-contes, parcours théma-
tiques histoire et sociétés, histoire des arts, littératures,
civilisations et religions ainsi que des visites commentées
des expositions). Ces propositions peuvent être organi-
sées en lien avec les programmes scolaires. Des ateliers
de pratique artistique en lien avec les œuvres exposées
dans les collections permanentes sont également réser-
vables par les établissements scolaires.
AUTRES MÉDIATIONS
La diversif ication des types de médiations culturelles a donné lieu à la réalisation :
• de Cartels enfants pour les expositions Hiroshige, Médecines d’Asie, Dit du Genji ;
• de 4 vidéos Aux sources de la médiation : parcours dans les salles du musée avec Christophe André ;
• de 10 capsules audio de 5 à 7 mn en direction des publics malvoyants ;
• de parcours olfactifs pour l’exposition Dit du Genji ;
• de travaux préparatoires relatifs au projet territorial Guimet ;
• élaboration du concept et des contenus du projet Guimet envisagé à Digne-les-Bains et à Clermont-Ferrand.
Visite de classe © Nicolas Ruyssen