39
• Pour 67 % du public, la visite correspond à leurs attentes et ces attentes sont dépassées
pour 18,5 % des visiteurs.
• 85 % des visiteurs déclarent avoir l’intention de revenir, dont 7 % dans les 14 prochains
jours.
• 38 % du public aurait beaucoup apprécié trouver davantage de cartes géographiques
et 36 % aurait beaucoup apprécié voir des f ilms et des photos de l’Asie. En revanche,
pouvoir emprunter un audioguide ne séduirait vraiment que 20 % du public.
La satisfaction du public
• 94 % du public est satisfait de sa visite, 53% en est même très satisfait.
Globalement, quelle est votre satisfaction vis-à-vis des points suivants ?
Grâce à cette enquête le musée Guimet va pouvoir concentrer
ses efforts sur les points soulignés par les visiteurs et visiteuses
qui sont notamment ladaptation des contenus pour les jeunes
publics et une signalétique plus claire dans le musée
Les résultats seront également un outil important pour pouvoir
cibler les publics notamment pour la programmation à venir
L’image du musée par son public
Selon son public, le musée est un lieu...
… calme et agréable (99%)
… qui permet de découvrir les arts d’Asie (98%)
… accueillant (97%)
… qui permet de découvrir l’histoire des civilisations d’Asie (95%)
… qui fait voyager (95%)
… incontournable à Paris (84%)
… qui permet de découvrir l’Asie contemporaine (67%)
… qui s’adresse plus aux connaisseurs (57%)
… adapté aux enfants (57%)
Ganesha dansant
Inde centrale ou Rajasthan
10
e
siècle grès préemption
en vente publique 2022
MA 13182