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Avant la visite
• Le musée est connu de ses visiteurs par 4 principaux vecteurs : le fait d’habiter à Paris ou
dans les environs (31 %), sa notoriété (29 %), le bouche-à-oreille (26 %) et Internet (22 %).
• On note une méconnaissance des activités par le public : seulement 46% du public
connaît les activités Famille, 44% connaît les activités Enfants et 40% connaît les ateliers
Adultes. Les spectacles sont connus de 42 % du public.
• 57 % des visiteurs se sont renseignés avant de venir au musée, essentiellement sur le
site Internet du musée (93 %), quasiment presque autant pour obtenir des informations
pratiques (82 %) que pour avoir des informations sur les collections ou les expositions
(75 %).
Le déroulement de la visite
• 81 % des visiteurs sont venus au musée en utilisant les transports en commun et 10 %
sont venus à pied.
• Presque la moitié (49%) des visiteurs viennent pour visiter une exposition temporaire,
tandis que 21 % d’entre eux viennent pour visiter une collection en particulier, et 19 %
pour revoir une ou des collections.
• Les visites durent en moyenne 2 heures, et 68% des visiteurs prof itent de l’offre de la
librairie-boutique.
Combien de temps au total avez-vous passé au musée aujourd’hui ?
Le public utilise la signalétique du musée 90 des visiteurs utilisent les panneaux de
salle et 96 utilisent les cartels Les informations sont jugées utiles et claires par la quasi
totalité des visiteurs en revanche elles sont insuff isantes pour 18 du public en ce qui
concerne les cartels et 10 en ce qui concerne les panneaux de texte 11 du visitorat
juge les informations fournies par les cartels peu ou pas lisibles
38 des visites se font en solo 51 à plusieurs adultes sans enfant 9 entre adultes
et jeunes de moins de 18 ans et 2 à plusieurs jeunes sans adulte
Histoire de la fondation du sanctuaire Kitano Tenjin,
Japon, daté par inscription 1538, époque de Muromachi (1336-1568),
encre et couleurs sur papier, ancien fonds, 8631-8636