Corée à Fontainbleau

Le musée Guimet partenaire de "La Corée invitée à Fontainebleau"

Du 5 juin au 23 septembre, le musée Guimet et le château de Fontainebleau s’associent pour mettre en valeur les relations entre la France et la Corée du Sud.

Le musée Guimet est au cœur de ces relations dès 1891 par l’ouverture de la première salle dédiée à cette civilisation alors peu connue du public français. Il continue ensuite de s’enrichir de donations d’ambassadeurs de France en Corée du Sud et de collectionneurs passionnés.

Afin de marquer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et d’honorer la présence de la délégation olympique de Corée du Sud à Fontainebleau, le château accueille "La Corée invitée à Fontainebleau". Partenaire de l'exposition, le musée Guimet y présente des œuvres exceptionnelles issues de ses collections, révélant la richesse et l’ancienneté des échanges entre les deux pays.

Le public est invité à découvrir des céramiques et des statuettes accompagnées de textes français, anglais et coréens.

En collaboration avec la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, le Centre National du Livre et le Centre Culturel Coréen.

Exposition labellisée Olympiade culturelle, du 5 juin au 23 septembre 2024.
Plus d'informations : chateaudefontainebleau.fr

Plus d'informations

Image : © Château de Fontainebleau