Carte Blanche à Guo Gan, célèbre maître du erhu, et à ses invités !
Informations pratiques
Le vendredi 3 mai 2024
20h
Autour de l'exposition "T'ang Haywen, un peintre chinois à Paris"
Auditorium Jean-François Jarrige
Gratuité pour les membres de la SAMG, les moins de 26 ans, chômeurs et bénéficiaires de minimas sociaux, personnes en situation de handicap, dans la limite des places disponibles, uniquement sur place le jour de l’évènement.
Guo Gan, le célèbre maître d’erhu (le violon chinois à deux cordes), a vu les choses en grand ! Pour rendre hommage à T’ang Haywen (actuellement exposé au musée Guimet) et à la richesse de sa double culture, il a choisi d'inviter 16 musiciens français et chinois ainsi qu'une chorale d'enfants à l’accompagner sur scène et célébrer l’amitié franco-chinoise.
Le concert s'ouvrira par le court film expérimental T’ang Boogie, présenté dans l’exposition que le musée dédie à T’ang Haywen, dont Guo Gan a assuré l'accompagnement musical. Ce concert événement offre une occasion exceptionnelle de voir et d’entendre en direct l’œuvre avant-gardiste d’un artiste à la réputation internationale.
La suite du concert permettra d'assister au dialogue entre le erhu, le guzheng, la viole mongole et la guitare, le piano ou encore le violoncelle, le tout accompagné des voix extraordinaires de 6 chanteuses françaises et chinoises !
Une soirée introduite et présentée par Philippe Koutouzis, spécialiste de T’ang Haywen.