Le musée Guimet fête l'ouverture de l'installation monumentale "Gardiens du temps" et le début de l'année Guimet - Chine 2024 avec un programme festif : cirque, parcours chorégraphiques, et musique ancestrale chinoise, le temps d'un week-end !
Parcours chorégraphiques Samedi 27 avril 2024 à 14h30, 15h30 et 16h30
Durée : 25 min - Salles chinoises - Gratuit sur présentation du billet d’entrée.
Inspiré par l'héritage artistique de la Chine ancienne, ce parcours propose un voyage imaginaire et tisse un récit poétique entre la danse classique chinoise et les œuvres des collections du musée. Fondée sous la direction artistique de M. WANG Wenhu, la Compagnie de danse chinoise de Paris est la première compagnie professionnelle de danse classique chinoise en France.
Ensemble Soie et Bambou
Musique traditionnelle chinoise
Samedi 27 avril 2024 à 20h
Avec Xiaoran Shi (erhu - violon), Wenqi Gu (guzheng - cithare à 21 cordes), Dingfu Zeng (gu qin - cithare à 7 cordes), Hongze An (sheng - orgue à bouche, flûte bawu) et Clément Zannit (flûte dizi)
L’Ensemble Soie et Bambou (Si zhu yue) est issu de la Haute École de Musique de Genève, de la classe de Lingling Yu et Xavier Bouvier. Le terme « soie et bambou » fait référence aux types d’instruments dont il joue : si désigne les instruments à cordes par la soie qui les composent et zhu désigne le bois de la flûte chinoise traditionnelle en bambou. La plupart des musiques présentées dans leur programme ont été composées il y a plus de 700 ans.
L’auditorium accueillera petits et grands pour un spectacle magique, alternant tableaux visuels, danses chinoises et numéros de cirque réalisés par des acrobates chinois.