Estampes japonaises, paravent ou peintures coréennes : de nouveaux trésors sont à découvrir dans les salles du musée.
Après deux mois de travaux, le musée rouvre les salles consacrées au Japon et à la Corée. L’occasion de procéder à une rotation des collections et de sortir des réserves quelques chefs-d’œuvre !
Dans les salles Japon du 2e étage, de somptueuses estampes de l’époque d’Edo (1603-1868) et de l’ère Shôwa (1926-1989) sont présentées actuellement, parmi lesquelles les célèbres Shin-hanga de Hasui Kawase. Elles côtoient désormais une magnifique sélection de peintures, éventails et calligraphies japonaises, ainsi que de majestueux Bouddha en bronze et bois laqué.
Quant aux salles Corée toutes proches, elles se parent d’une nouvelle vitrine qui associe les peintures de Kisan (représentant la vie quotidienne au début du 19e siècle) aux pierres de lettrés issues d’une généreuse donation de Min Moung-Chul en 2019. Aux côtés du très beau portrait d’un fonctionnaire coréen, un magnifique paravent à décor de grues en vol et au repos de la fin du 19e siècle (dynastie Choson) est exposé pour la première fois au musée.
Bien d'autres trésors vous attendent dans ces salles, nous vous souhaitons une agréable visite !