Création Visuelle Guimet Mix

Guimet Mix : Musiques actuelles X Chine

Gratuit pour les - 26 ans !

Le musée s'associe à Radio Nova pour explorer la scène musicale contemporaine entre la France et la Chine lors d'une soirée festive

Dans le cadre de l'exposition "Au coeur de la couleur" et pour fêter le début de l'été, venez profiter du rooftop du musée et vibrer aux rythmes électro-pop et rap des chanteuses Sheng et Thérèse, au sein de la prestigieuse cour khmère du musée, spécialement mise en lumière pour l’occasion !

Pour découvrir les tendances créatives contemporaines, la soirée sera précédée par une rencontre à l’auditorium animée par Grégoire Bienvenu, spécialiste de la scène musicale actuelle chinoise. Il présentera et échangera avec les deux artistes présentes pour évoquer leurs influences, qui nous offriront ensuite deux sets au sein des collections du musée ! Laissez-vous transporter dans les univers électrisant de Sheng et Thérèse, lors d’un véritable voyage musical où les frontières entre les genres s’effacent pour laisser place à une expérience artistique unique. 

 

19h-20h : Rencontre animée par Grégoire Bienvenu, spécialiste des musiques contemporaines chinoises, avec une présentation puis un échange avec les deux artistes. 

 

20h30-21h15 : Sheng

Sheng

Sheng est une jeune artiste franco-chinoise s'inscrivant pleinement dans la vague Nouvelle Pop-Rap. La musique a toujours fait partie intégrante de sa vie, commençant par le piano dès son plus jeune âge. C'est à l'université qu'elle découvre le rap, et commence à écrire pour donner une voix aux femmes dans ce milieu majoritairement masculin. Elle tente avec la musique, de construire un lien avec ces origines chinoises et d'affirmer son identité trouble, entre la France et la Chine.

21h45 – 22h45 : Thérèse

© Sarah Jacquier

Musicienne, styliste, modèle et militante engagée, Thérèse est une artiste aux multiples facettes. Son parcours atypique se reflète dans un projet artistique libre, engagé et métissé où l'électro et la pop s'entremêlent. A travers sa musique elle questionne notre rapport au numérique, nous confronte au temps qui passe, et affirme son identité multiple. Si « la vie est l’attente de la mort », Thérèse est de celles et ceux qui s'efforcent de la rendre plus élégante, épanouissante et constructive.

 

Dernier accès au musée à 20h45.

 

En partenariat avec Radio Nova.

  • Logo Radio Nova

Nous vous recommandons