Le pianiste Florian Noack nous entraine au fil des notes à travers les peintures du peintre Zao Wou-Ki et les photographies réalisées par Marc Riboud lors de ses pérégrinations dans les montagnes de Chine. Un concert en son et en images conçu avec Anne Sadovska, directrice artistique de la création visuelle, assistée de Jérôme Tromson
Programme
Anatoly Liadov : Le lac enchanté (transcription)
Jean-Sébastien Bach : Suites Françaises (extraits des Suites n°1, 2 et 3)
Maurice Ravel : Gaspard de la Nuit (Onddine, Le gibet, Scarbo)
Alexandre Scriabine : Sonates n°2 et 4
Claude Debussy : Estampes (extrait : Pagodes)
Florian Noack
Né en 1990 à Bruxelles, Florian Noack commence à étudier le piano à l’âge de 4 ans, et à 12 ans, entre à la Chapelle Reine Élisabeth dans le cycle pour Jeunes Talents Exceptionnels, où il étudie avec Yuka Izutsu. Il poursuit ensuite ses études à la Musikhochschule de Cologne auprès du pianiste et compositeur russe Vassily Lobanov, et à la Musikhochschule de Bâle, avec Claudio Martinez-Mehner.
Florian Noack est lauréat du Concours International Rachmaninov, du Concours International Robert Schumann et du Concours International de Cologne. Il est également lauréat du Prix « Grandpiano », de la Fondation Belge de la Vocation, de la Bourse Spes, de la Fondation Banque Populaire et de la Mozart Gesellschaft Dortmund. Il est actuellement professeur de piano au Conservatoire Royal de Liège.