Embarquez dans une promenade fantastique et colorée aux confins de la Chine aux côtés de sympathiques humains et animaux. L’auditorium du musée Guimet vous propose de traverser les villes et les campagnes, les contes et les légendes à la recherche de la poésie des moments partagés.
Chanson pour la pluie (Les Fables de Monsieur Renard) de Yawen Zheng, 2012.
Il pleut sans cesse sur la ville déserte. Un petit garçon trouve subitement un ami. C'est un renard venu chercher de l'eau pour ses fleurs. Chez lui, dans la nature, c'est la sécheresse. Le petit garçon lui vient en aide.
Conte d'une graine (Les Petits Contes de la Nuit) de Yawen Zheng, 2017.
Un beau jour, un petit garçon découvre une légendaire graine d'or. Mais où doit-il planter cet objet si mystérieux ? Pour le découvrir, l'enfant va voyager et vivre des aventures inattendues…
Moineaux de Rémi Durin, 2024.
Dans un temple bouddhiste, quelques moinillons commencent leur méditation à l’arrivée du maître. L’un des enfants se laisse distraire par un moineau et le suit jusqu’en dehors du monastère. Commence alors une escapade buissonnière qui devient celle de toute une vie...
Kiko et les animaux (Vanille) de Yawen Zheng, 2020.
Le jeune Kiko règne en véritable tyran sur la basse-cour. Poules, chiens et scarabées vivent dans la terreur quotidienne. Mais le jour où les animaux se révoltent enfin, l’enfant terrible découvre qu’on a parfois bien besoin d’un plus petit que soi.
Toutes les étoiles de Yawen Zheng, 2014.
Un mystérieux enfant récolte dans sa cape magique des étoiles dans les flaques d'eau. Celles-ci sont ensuite déposées précieusement dans des enveloppes qu'un rêne blanc voyageant dans les airs apportent aux enfants isolés dans leurs tours d'immeuble en ville.